L’entreprise
KBC est un groupe financier belge créé en 1998 et actuellement dirigé par Thomas Leysen, le président du conseil d‘administration et Johan Thijs, son PDG. En 2005, KBC a fusionné avec d’autres entreprises bancaires. L’entreprise compte près de 50 000 salariés et a généré un chiffre d’affaire record de 35 milliards d’euros en 2009. KBC est le 3ème groupe de banque et assurances en Belgique et possède de nombreuses filiales à l’étranger la majorité en Europe centrale notamment Cibank en Bulgarie ou encore CSOB en République Tchèque. Néanmoins, KBC Service Client n’est disponible qu’en Belgique.
Les services offerts
Le groupe offre de nombreux services bancaires et d’assurances aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels et l’entreprise est surtout très présente sur les marchés financiers. Avec plus de 3 millions de clients à travers la Belgique et plus de 700 agences bancaires ainsi que 500 agences d’assurances, KBC est implanté partout sur le territoire belge. Le groupe tire sa dynamique grâce à sa diversification d’activité (assurance + banque) et également grâce à l’ensemble de ses investissements réalisé dans le secteur financier. KBC Service Client vise à aider et à orienter l’ensemble de ses clients le plus aisément possible.
Contacter son service client
Pour cela, il suffit de vous rendre sur le site internet de l’entreprise disponible à l’adresse suivante: https://www.kbc.be . Ensuite, rendez vous dans la catégorie vous permettant de formuler une demande spécifique. Là, il suffit de suivre les indications et le site vous proposera de prendre rendez vous dans une agence du groupe. Vous pouvez également joindre KBC Service Client par téléphone au 016 43 25 10 pour les particuliers ou au 016 43 25 28 pour les professionnels. Le service est accessible du Lundi au Vendredi de 8h30 à 19h, le Samedi de 9h à 14h pour les particuliers et du Lundi au Vendredi de 8h à 17h pour les professionnels. Vous pouvez également joindre KBC Service Client par mail à : kbc.helpdesk@kbc.be
Nos conseils
Que bous soyez un particulier ou un professionnel, le meilleur moyen de régler votre problème ou d’obtenir un renseignement est bel et bien de prendre rendez-vous dans une agence. La prise de rendez-vous est très simple et le nombre important d’agences vous permet d’en trouver une à côté de chez vous. Si toutefois vous souhaitez contacter KBC Service Client par téléphone, nous vous conseillons de les contacter dans la matinée afin d’être mis en relation plus rapidement avec un conseiller.