L’entreprise
La Redoute est un entreprise française de vente à distance créée en 1837 par Joseph Pollet. À l’origine, l’entreprise était spécialisée dans la filature. Aujourd’hui, La Redoute est spécialisée dans le prêt-à-porter et la décoration maison. Le groupe emploie près de 2600 personnes et a réalisé un chiffre d’affaire de 846 millions d’euros en 2013. La Redoute est actuellement dirigée par Nathalie Balla et est basée à Roubaix, en France. En 2014, l’entreprise a été cédée à ses dirigeants et le capital a été ouvert à ses salariés. La Redoute Service Client est disponible dans l’ensemble des pays où l’entreprise est présente.
Les services
La Redoute est le deuxième vendeur d’habillement féminin et le troisième vendeur de linge de maison en France. Depuis 1994, La Redoute propose également des sites de e-commerce et laredoute.fr est classé 10ème des sites e-marchands français. La Redoute est surtout connu pour son catalogue papier, distribué pour la première fois en 1928 et qui aujourd’hui est toujours édité à 14 millions d’exemplaires. De plus, La Redoute est présent dans près de 10 pays majoritairement européens et possède des partenariats avec des distributeurs situés en Chine ou encore au Maroc. La Redoute Service Client propose une aide en ligne aux clients de l’entreprise.
Contacter le Service Client
Pour cela, rien de plus simple. Rendez vous sur le site suivant http://www.laredoute.be/ et descendez tout en bas afin de cliquez sur le menu “Contact”. Là, vous êtes redirigé vers une page vous permettant de contacter La Redoute Service Client. Pour ce faire, vous avez plusieurs moyens. Vous pouvez contacter un conseiller par téléphone au 056/85 15 15 du Lundi au Vendredi de 8h à 20h et le Samedi de 8h à 18h. Vous pouvez également envoyer un mail à La Redoute Service Client à serviceclient@redoute.be. Enfin, il est possible de contacter directement un conseiller en remplissant le formulaire disponible sur la page.
Conseils
Lorsque vous contactez La Redoute Service Client, n’oubliez pas de spécifier votre numéro de commande et vos coordonnées afin de voir votre demande être traitée plus rapidement. Ensuite, le service téléphonique reste le moyen le plus rapide de joindre l’entreprise mais le contact par mail reste lui aussi très rapide lorsque vous n’avez pas le choix. Enfin, il faut compter entre 2 et 3 semaines afin de traiter complètement un retour de marchandise.