L’entreprise
Scarlet est une entreprise de télécommunications fondée aux Pays-Bas en 1992. L’opérateur est arrivé en Belgique dès 1997. Scarlet a racheté KPN Belgium en 2002, puis Tiscali Belgium en 2005 avant d’être racheté à son tour par Belgacom en Février 2008 pour 185 millions d’euros. Néanmoins, la filiale a conservé son indépendance et Scarlet Service Client peut être joint directement sans passer par Proximus. L’entreprise a également quelques installations au Luxembourg et dans les territoires d’outre-mer appartenant aux Pays-Bas : Saint-Martin et Curaçao.
Les services
Scarlet est spécialisé dans l’offre de services liés aux télécommunications pour les particuliers et les entreprises. La spécificité de Scarlet est d’offrir un large choix de produits à moindre coût. Elle propose principalement aux particuliers des forfaits internet via l’ADSL, des forfaits de téléphonie fixe et mobile. Depuis peu, Scarlet a lancé un nouveau service de télévision, compris dans les offres internet et téléphonie. Elle offre aux entreprises des forfaits internet en fibre optique et des services de stockage et gestion de données ainsi que des hébergements de serveurs et de sites internet.
Scarlet a été le premier opérateur belge à lancer en 2004 un seul forfait comprenant un accès à internet et à la téléphonie. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, Scarlet Service Client peut être joint au même endroit, sur le site internet de l’entreprise.
Contacter le Service Client
Tout d’abord, rendez-vous sur le site de l’entreprise disponible à l’adresse suivante : https://www.scarlet.be . Ensuite, rendez-vous dans la rubrique “Aide et Support” en appuyant sur le bouton situé en haut à gauche. Là, vous pouvez envoyer un mail à Scarlet Service Client en appuyant sur “e-mail” ou alors vous pouvez contacter directement le service au téléphone au 02 275 27 27 du Lundi au Samedi de 9h à 21h. Cependant, si vous souhaitez commander un produit Scarlet, un numéro spécial est mis à votre disposition, c’est le 0800 84 000.
Scarlet dispose aussi d’une FAQ sur son site permettant aux clients de résoudre les éventuels problèmes plus facilement.
Nos conseils
Le moyen le plus efficace de régler vos problèmes est de contacter Scarlet Service Client directement par téléphone. La plage horaire la plus confortable est encore une fois la matinée entre 9h et 12h. Cependant, si vous êtes dans l’impossibilité de les appeler aux horaires d’ouvertures, vous pouvez toujours envoyer un mail et un conseiller du service client vous répondra le plus rapidement possible sans que vous ayez à vous soucier des horaires.